dimanche 26 mai 2013

Sous haute tension

C'est mon premier COBEN. Je l'ai choisi un peu au hasard, dans un kiosque de gare. Et, ma foi, j'ai aimé. L'intrigue est bien menée, avec les rebondissements qui vont bien, là où ça va bien.
Harlan COBEN fait partie de ces auteurs dont les livres ne déçoivent que très rarement. Je pense donc que j'en lirai d'autres romans dans l'avenir...

Incipit :
La vérité la plus abjecte, avait dit jadis un ami à Myron, vaut mieux que le plus séduisant des mensonges.
Myron y repensait à présent, en regardant son père dans son lit d'hôpital. Il se rappela la dernière fois, voilà seize ans, qu'il avait menti à son père, mensonge qui avait engendré tant de souffrance et de destruction, mensonge à l'origine d'un tragique effet boule de neige qui, de désastres en catastrophes, allait les conduire ici.

Aucun commentaire: