dimanche 16 mars 2014

Sale gosse

Nouvelle, sortie en version numérique en France le 14 mars 2014.
Tous ses admirateurs vous le diront : Stephen KING n'a pas son pareil pour vous pondre des nouvelles percutantes et aussi effrayantes que ses romans. Sale gosse est exactement dans cette veine : en moins de 50 pages, KING vous assène un coup de poing dans l'estomac, un uppercut sous le menton et un grand coup sur la nuque. Ou c'est comme un tour de grand huit : court mais intense !
Vous l'avez compris, j'ai adoré cette nouvelle.
Et, comme tous les petits veinards ayant fait l'acquisition de ce livre numérique, j'ai eu le privilège de pouvoir lire les premières pages de Joyland, qui sortira en France dans les prochaines semaines. Et j'en ai déjà l'eau à la bouche !


Incipit :
La prison était située à trente kilomètres de la petite ville la plus proche sur une étendue de prairie déserte où le vent soufflait pratiquement en continu. Dressé sur l'horizon, le bâtiment principal était une horreur en pierre perpétrée contre le paysage au début du vingtième siècle. Sur ses deux flancs, des cellules en béton avaient poussé l'une après l'autre au cours des quarante-cinq dernières années, principalement grâce au flot d'argent fédéral qui avait commencé à couler durant les années Nixon et ne s'était presque jamais tari depuis.

1 commentaire:

Night a dit…

Virtuel donc pas d'achat.